Le tourisme maritime est un secteur en pleine expansion dans le monde. Cela s’explique par le nombre croissant de destinations qui proposent des croisières, des excursions et des affrètements. En fait, plus de 300 compagnies de croisière proposent une croisière autour du monde en 2022. Quelles sont donc les meilleures destinations pour le tourisme maritime en 2023 et au-delà ? Découvrons-le ensemble.
Le golfe du Mexique est un haut lieu du tourisme maritime
Le Golfe du Mexique offre un large éventail d’activités de loisirs pour les passagers à bord des navires de croisière (ou sur leurs propres bateaux). Qu’il s’agisse de merveilles naturelles comme Alamo Beach, qui abrite de magnifiques plages de sable blanc, de plages populaires comme le Galveston Island State Park et Port Aransas State Beach, ou même de destinations urbaines comme l’aquarium de Houston ou le quartier Ship Channel / The Loop, il y en a pour tous les goûts à proximité de Galveston.
L’Amérique Latine et les Caraïbes
L’Amérique latine et les Caraïbes comptent parmi les plus beaux endroits du monde. On compte plus de 4 000 îles dans cette région, dont beaucoup sont inhabitées. Les Caraïbes abritent certaines des plus belles plages du monde et comptent également de nombreuses îles intéressantes à visiter. C’est aussi une destination privilégiée pour le tourisme maritime. Location de bateau, croisières… Ici, les activités maritimes enregistrent une dynamique sans précédent.
Les Caraïbes ont beaucoup de cultures et de cuisines différentes, mais une chose qui ressort est qu’elles combinent toutes ces cultures en un seul endroit. Cela en fait un endroit très intéressant à visiter, car vous verrez comment des cultures différentes peuvent interagir les unes avec les autres et être amies sans le moindre problème.
La Croatie
La mer Adriatique est l’une des plus paisibles et des plus transparentes de la Méditerranée. Elle constitue un endroit idéal pour naviguer à la voile, pour faire une croisière en bateau à moteur ou simplement pour profiter de la pêche récréative en bateau.
À travers 6278 km, le littoral croate offre un défi passionnant de 1244 îles, îlots, rochers et récifs, avec des milliers de postes d’amarrage humides et secs disponibles toute l’année, des marinas modernes avec des yatchs à louer et des cours de voile professionnels à suivre. Ici, vous pouvez louer des bateaux via des sociétés spécialisées comme Click and Boat avis aux amateurs !