Les principales tendances en matière de voyages d’aventure pour 2022

21 juillet 2022

Le tourisme d’aventure connaît une forte croissance. Nous vous en présentons les tendances principales en 2022.

Explorer des endroits inhabituels

L’une des principales tendances en matière de voyages d’aventure pour 2022 est l’exploration de l’inexploré. Au cours des dernières années, de plus en plus de personnes ont recherché les sensations fortes des régions inexplorées. Comme de plus en plus de gens trouvent l’aventure dans des endroits inhabituels, la route de la soie et l’Himalaya restent des destinations convoitées. Que vous cherchiez à escalader le mont Toubkal au Maroc ou à explorer les espaces souterrains de Berlin, ces tendances devraient se poursuivre cette année.

Les voyages scientifiques

Si de nombreuses destinations de voyage d’aventure proposent de nombreuses activités à la fois romantiques et amusantes, certaines tendances semblent être plus pratiques que d’autres. De plus en plus de personnes envisagent des voyages scientifiques citoyens, dans lesquels elles aident des chercheurs experts dans leurs recherches. Les activités peuvent inclure le marquage des requins et l’observation des récifs coralliens. Ces activités s’inscrivent dans la tendance croissante des escapades de « perfectionnement », qui visent à enseigner de nouvelles compétences pendant les vacances. Un nombre croissant de ces types de voyages s’adressent désormais au marché des millénaires.

Le tourisme durable

La durabilité est un autre sujet d’actualité dans le domaine du voyage. L’Adventure Travel Trade Association (ATTA) a fait de la durabilité une priorité dans l’industrie du voyage. Des enquêtes ont montré que les consommateurs souhaitent voyager de manière durable, mais qu’ils ne savent souvent pas où chercher. Afin de répondre à cette demande, des organismes comme Click & Boat organisent de plus en plus de voyages écoresponsables. Cette manière de voyager a un impact positif sur l’écologie, et elle profite considérablement aux populations locales.