Les vacances approchent et vous voulez vous évader un peu du train-train quotidien, mais vous ne savez pas encore où aller ? Voici les 5 plus belles destinations balnéaires en Europe pour vous aider à choisir.
Dubrovnik
Dubrovnik, en Croatie, est une destination balnéaire très prisée en Europe. Elle est célèbre pour ses magnifiques Plages, à l’instar de la Cava. Cette bande de sable et de galets dispose d’un coin spécial pour ceux qui s’adonnent au nudisme.
Copacabana est planté dans un magnifique décor, sur fond de l’île Daksa. C’est une des merveilles touristiques de la presqu’île de Lapad. Par ailleurs, la vue est magnifique sur les îles Elafiti et sur le pont suspendu de Dubrovnik. Autre caractéristique très appréciable, l’infrastructure est accessible aux personnes handicapées.
Incontournable, Banje offre un paysage exceptionnel avec ses galets à perte de vue, non loin de la vieille ville.
On ne visite pas la belle ville de Dubrovnik sans effectuer un tour à St-Javok. Située à proximité de la vieille ville, cette plage est très fréquentée par les festivaliers. Buza, pour sa part, allie plaisir balnéaire et vie nocturne particulièrement animée.
Madère
L’île de Madère, au Portugal, séduit par la beauté de ses étendus de sables tantôt blanc, tantôt noir ou recouverts de galets. La douceur de l’eau attire les touristes, les températures moyennes est en général entre 22 et 24°C en été et 18 à 19°C en hiver.
Située proche du village de Caniçal, Prainha est recouverte de sable noir de plus de 200 m de long. Celle de Reis Mago, à Caniço de Baixo, est bordée par du sable gris volcanique. Le paysage vaut le détour.
La Plage artificielle de Machico s’étend sur plus de 100 m. La douceur et le calme de l’eau sont adaptés à tous les nageurs de tous les niveaux. Localisée à 50 km de Madère, celle de l’île Porto Santo allie aussi plaisir balnéaire et nature.
Belek
Avec ses kilomètres d’étendues de sable, Belek figure aussi parmi les plus belles destinations balnéaires de la Turquie et d’Europe. Ce quartier est localisé sur la fameuse Riviera Turque, à 35km à l’est d’Antalya. Sa Plage est bordée d’une cinquantaine d’établissements hôteliers, ce qui fait de Belek un des plus accueillants de la région.
Porquerolles
La Plage Notre-Dame sur l’île de Porquerolles est peu fréquentée, et à tort. Située à une trentaine de minutes du village, elle propose un paysage à couper le souffle. Son eau turquoise est un régal, autant pour les yeux que pour le plaisir de nager. L’inaccessibilité des bateaux à moteur dans la zone des 300 m garantit le calme et la sérénité des lieux.
Finistère
Le Finistère possède une magnifique étendue de sable qui s’étend sur l’île vierge de Crozon-Morgat. Le décor à lui seul vaut le détour. L’eau turquoise est entourée de falaises tapissées de pins, elle est bordée par un rivage recouvert de galets. Digne d’une carte postale, la photo de ce petit coin de paradis est présente sur toutes les brochures, ce qui a largement contribué à sa popularité. À noter toutefois que l’accès est un peu difficile en raison de la falaise très escarpée.