Si Dubaï se dresse en plein cœur du désert, la ville est avant tout connue pour toute sa démesure, ses établissements de luxe, ses nombreux projets immenses de constructions, mais aussi pour ses nombreux greens. Une destination très tendance qui séduit aujourd’hui les golfeurs du monde entier, autant les pros que les amateurs.
Ce qui différencie Dubaï des autres destinations golf du monde, c’est surtout son climat. Il est donc nécessaire de bien s’hydrater en parcourant les greens ici, mais aussi bien se protéger du soleil. Mais ce climat est également l’une des principales raisons de faire du golf à Dubaï puisque les beaux jours sont toujours au rendez-vous et permettent ainsi de s’entraîner et de jouer à n’importe quelle période de l’année.
Vous souhaitez en profiter pour prendre quelques cours et vous entraîner à l’occasion d’un voyage de luxe à Dubaï ? Vous trouverez de nombreux clubs en ville, et généralement le matériel est fourni gratuitement. Cependant, vous pourrez vous offrir un équipement de base (5 fers, 1 bois et 1 putter) à partir de 800AED. Ce ne sont d’ailleurs pas les boutiques qui y manquent comme Go Sport, Decathlon, Sun and Sand …
Dubai Creek Golf & Yacht Club
Situé sur les bords de la crique, le Dubai Creek Golf & Yacht Club offre un parcours de 18 trous qui ne manquera pas de vous surprendre tant par son ambiance et son design que par sa difficulté. En effet, avec une longueur de plus de 6 000m, ce parcours vous mène dans de magnifiques décors de cocotiers, de points d’eau mais aussi de bancs de sable en guise d’obstacles.
De plus, ce 18 trous a jadis accueilli une grande compétition qui a vu Darren Clarke et Lee Westwood, 2 anciens champions du PGA Tour, achevé leur parcours en 63 coups. Un objectif que vous tenterez certainement d’atteindre !
Dubai Creek – Photo crédit: Andrey 747 / Foter / CC BY-NC-ND
L’Emirates Golf Club
L’Emirates Golf Club accueille chaque année le Tour européen du Dubai Desert Classic mais aussi les Omega Dubai Ladies Masters. Sa réputation n’est donc plus à faire.
Les plus expérimentés aussi bien que les débutants pourront facilement s’y plaire avec ses 2 18 trous ainsi que son Par 3 de 9 trous.
Sinon, vous ne pourrez manquer le Wadi by Faldo, un parcours de 18 trous créé par le célèbre Nick Faldo. Considéré comme l’un des meilleurs parcours de tout Dubaï, le Wadi by Faldo offre de somptueux panoramas et demeure le seul entièrement éclairé pour le golf de nuit.
The Address Montgomerie
Considérée comme l’une des destinations les plus prestigieuses pour el golf au Moyen-Orient, The Montgomerie vous propose de découvrir son 18 trous sur un long parcours de plus de 6 500m aménagé sur 65ha de terrain. En plus du gazon, un lac artificiel, d’imposants bunkers ainsi qu’un jardin paysager viennent ajouter encore plus d’exotisme et de difficulté au parcours.