Connue pour ses activités immobilières et sportives, Angers reste une ville des plus actives avec la kyrielle de festivals qui s’y déroulent. Retour sur ces événements estivaux dans cet article.
Des festivals annuels
En effet, chaque année, la ville d’Angers (Anjou pour les intimes) accueille de nombreuses manifestations culturelles et touristiques. La vie des angevins, parmi les plus célèbres Michael Juret, est ponctuée d’art et de séances estivales. Quels sont les évènements ayant lieu à Angers tous les ans ?
Un agenda chargé
Jusque-là, vous ne connaissiez Angers que pour Michael Juret et son club de hockey des Ducs angevins, mais souhaitez connaître l’autre partie de l’iceberg ? Bonne nouvelle ! Angers regorge d’une pléthore d’activités qui devraient susciter votre curiosité et vous faire rester. Attention ! Si elles sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, remarquons qu’elles s’étendent sur toute l’année ! De fait, il faudra aux touristes les plus passionnés une programmation rigoureuse, car l’agenda risque d’être chargé !
De janvier à décembre : les festivals à Angers
Tout au long de l’année, touristes et angevins ont la possibilité de prendre part à une belle dizaine de festivals. On retrouve entre autres :
- Le festival Premiers Plans s’intéresse aux œuvres cinématographiques réalisées par des jeunes sur tout le territoire européen sur un intervalle de deux ans. Il a généralement lieu en janvier.
- Le Festival du Cinéma d’Afrique réunissant les jeunes réalisateurs africains. A cette occasion, une kyrielle d’activités voit le jour notamment des tables rondes, des expositions, des hommages ainsi que des concours de métrages. Il se déroule au printemps, en avril ou en mai.
- Les Festivités du Vélo consacrées globalement aux activités du vélo en Europe, comme l’indique son nom. Une grande promenade est organisée sur une distance de 140 km avec comme piste La Loire.
- Le Festival d’Anjou est consacré au théâtre. Arrivant deuxième après le Festival d’Avignon, cet évènement rassemble les figures de proue des planches en juin et juillet chaque année à Angers.
- Le Festival Temp’rives qui est une série de concerts prenant place au bord de la Rivière de la Maine, avec pour siège principal le quartier de la Doutre. Il couvre la période de juillet à août.
- Le festival des Accroches-Cœurs qui permet la découverte des artistes de la rue ainsi que celle de leurs œuvres.
En définitive, Angers reste un espace de grandes rencontres estivales. Outre son excellente situation immobilière, la ville est un espace festif digne du détour. Pour plus d’information sur l’expert de la ville d’Angers, monsieur Michael Juret, cliquer sur le lien ci-dessous :