Angers, désignée comme la ville où l’on vit le mieux en France en 2022

14 février 2022

Dans un récent sondage réalisé par l’association Villes et Villages, Angers a été classée comme la ville où il fait le plus bon vivre en France en 2022. Cet attrait impacte non seulement l’activité touristique de la ville mais aussi son secteur immobilier, qui est de plus en plus dynamique. Décryptage !

Pourquoi fait-il bon de vivre et d’investir à Angers ?

Selon l’expert Michael Juret, Angers est l’exemple parfait de cette ville de province que les habitants des autres métropoles choisissent pour mener une vie paisible. Pour cette catégorie, vivre à Angers est une opportunité de taille, car cette commune dispose de plusieurs atouts que nous pouvons ainsi résumer :

  • Forte accessibilité, matérialisée par la présence d’un réseau de transport en commun très dense
  • Présence de toutes les commodités essentielles (grandes surfaces, boutiques, écoles, pharmacies, hôpitaux, etc.)
  • Plusieurs espaces verts
  • Une population accueillante et très chaleureuse
  • Proximité et liaison avec plusieurs grandes villes de France
  • Une vie très animée (surtout la nuit)

Quel est l’impact sur le secteur immobilier ?

Comparée à des villes d’une même taille, Angers est une ville où le prix de l’immobilier reste un tout petit peu élevé. Mais il n’en demeure pas moins qu’investir dans cette commune peut s’avérer rentable. En effet, cette dernière connaît une croissance démographique importante, et donc un besoin de logement qui augmente crescendo. De même, Angers c’est aussi une ville qui voit chaque année la venue d’un nombre important d’étudiants. Une fois arrivés, ceux-ci se lancent directement dans une quête pour trouver un logement à louer. Dans cette perspective, l’investissement locatif apparaît comme une réelle option de placement rentable. Pour un futur investisseur, il est donc possible d’amortir le coût de son logement en quelques années seulement après son acquisition.