Vous souhaitez découvrir la Charente-Maritime ainsi que les très belles îles qu’on y retrouve ? Vous souhaitez parcourir les magnifiques plages de cette région en bateau ? Alors l’île de Ré doit impérativement être votre première escale ! Dans cette fabuleuse île, vous retrouvez notamment quatre magnifiques ports où vous pouvez amarrer. On vous les présente ci-dessous.
Le port de Rivedoux
En arrivant à l’île de Ré, le premier port que vous allez croiser est celui de Rivedoux. Celui-ci est considéré aussi comme étant le port le plus ancien de la région. Ce port se distingue par une capacité remarquable, comparativement à la superficie de la région (220 places). Il dispose de toute la logistique nécessaire pour que vous puissiez amarrer votre bateau dans les meilleures conditions.
Le port de Saint-Martin en Ré
Ce port se trouve en plein centre du village et il est protégé par des remparts. Il est connu pour son bassin à flot et sa capacité d’accueil qui atteint les 280 places. Le port de Saint-Martin en Ré est parfait pour amarrer votre bateau et partir à la découverte des monuments du village.
Le port de la flotte en Ré
Là encore il s’agit d’un port parfait pour les personnes souhaitant découvrir l’Île de Ré, ainsi que les petites ruelles qui l’ornent. D’une capacité de 200 places, ce port est protégé par une jetée en courbe.
Le port de l’ars en Ré
Le dernier de notre liste est le port de l’ars en Ré. Il est le plus grand de tous ! Il peut accueillir 435 bateaux, cependant il est réservé aux bateaux de moins de 15 m de long.
Maintenant que vous connaissez les ports principaux de l’Île de Ré, il ne vous reste plus qu’à y naviguer pour découvrir cette île formidable. Mais avant, pensez à louer un bateau chez Click & Boat comme l’a fait oiseaurose !