Pays situé au nord de l’Amérique, d’une superficie de 10 millions de km², habité pour la première fois par des Amérindiens, le Canada est un territoire vaste. Ayant pour capitale l’Ontario, le pays particularise ses lieux par de hautes montagnes, dont les Laurentides, qui sont des lieux propices pour des activités d’hiver comme le ski. Une escapade au Canada vous fera connaître différentes villes dont celle des sports, de la culture et des aurores boréales.
Vers la ville des sports, Québec
Après avoir pris connaissance de la capitale canadienne, Ontario, votre prochain voyage au Canada se passe au Québec, ville la plus sportive du monde. Capitale de la province du même nom, le Québec promet divers lieux à visiter sur différents moyens de transports : chiens de traîneaux, buggy ou encore motoneige. En été comme en hiver, la ville présente des lieux remarquables qui font le bonheur des amateurs de sports extrêmes et nautiques. En été, vous vous abonnerez à un rafting sur les eaux rapides de la rivière Jacques-Cartier. Vous pourrez être tenté par des jeux extrêmes comme le parapente, le deltaplane ou encore la randonnée à travers les montagnes les plus vastes du Canada dont on citera le Mont Tremblant. En hiver, vous profiterez d’une randonnée en ski à travers les forêts canadiennes.
Connaissance culture de Montréal – évasion à Yukon et ses aurores boréales
Durant votre séjour dans le territoire canadien, faites connaissance de la ville de Montréal, un lieu à caractère culturel présentant des endroits intéressants. Plus grand métropole de la province du Québec, Montréal est le lieu de prédilection de la culture. Chaque année, la ville organise de nombreux événements dont le Festival International de Jazz de Montréal qui réunit les mordus du jazz dans le monde entier. Le célèbre Festival Juste Pour Rire fait également des distractions des canadiens voire de tous.
Si vous êtes à la recherche des plus belles aurores boréales du monde, vous pouvez vous diriger dans la province de Yukon. Faisant partie des Territoires du Nord-Ouest, le Yukon est un lieu sauvage orné par une flore sauvage dont certaines plantes sont endémiques. Concernant la faune, le lieu renferme particulièrement des caribous, des loups et des grizzlys. Une escapade sur les lieux vous facilitera le contact avec les habitants.