Le Népal, terres de mystère et royaume mythique

19 mars 2014

C’est un territoire unique au monde, où la spiritualité se mélange à une nature encore à l’état sauvage. Des émotions fortes empreintes de respect caractérisent ce pays, niché entre l’Inde et le Tibet. La chaîne himalayenne qui le traverse sur plus de la moitié du territoire rendent ses terres inégales, d’attitudes très variables.

Le Népal est fragile et unique, sa nature riche et préservée. Ses habitants vivent en harmonie avec l’environnement. Les nombreux temples bouddhistes s’intègrent dans le paysage, et s’imprègnent de cette atmosphère authentique. Les animaux occupent une place prépondérante au Népal : les éléphants d’Asie, les tigres du Bengale, les Rhinocéros, et bien sûr, le légendaire Yéti. Si l’existence de ce dernier n’est pas avérée scientifiquement, son mythe est tenace dans l’esprit des habitants.

Le Népal est un pays encore très pauvre, mais ses habitants sont connus pour leurs sourires et leur hospitalité. Si cette terre est dépaysante pour le voyageur occidental, elle n’en reste pas moins accueillante.