Les États-Unis figurent incontestablement parmi les plus belles destinations du monde. Qui n’a jamais rêvé de parcourir les États-Unis d’Amérique à la découverte de ses attraits touristiques, ses villes charmantes, ses paysages naturels grandioses, sa nature à profusion… Les USA font rêver plus d’un ! En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances 2017 ? Vous avez envie de découvrir d’autres cultures et de nouveaux horizons ? Voici quelques fêtes et festivals immanquables aux États-Unis en 2017.
Mummers Parade à Philadelphie (1er janvier 2017)
Avez-vous déjà entendu parler du « Mummers Parade ». C’est un évènement insolite et unique qui se déroule à Philadelphie. Cette dernière est une ville du Commonwealth de Pennsylvanie se trouvant dans le Nord-Est des USA, entre Washington DC et New York. « Mummers Parade » est un défilé annuel qui a lieu le 1er janvier au cœur de la ville de Philadelphie. C’est une sorte de carnaval auquel participent des milliers de personnes. Dans une ambiance carnavalesque, vous serez certainement ébahi une fois sur place par cet évènement unique en son genre. C’est une tradition remontant à l’époque de George Washington. La ville accueille la nouvelle année à travers ce défilé. À noter qu’un concours du meilleur costume est organisé ce jour dans plusieurs catégories. Les habitants de la ville laissent libre cours à leur imagination en mettant des déguisements originaux. Pour l’année 2017, près de 10 000 personnes sont attendues à Philadelphie. Alors, n’hésitez pas à planifier dès maintenant votre séjour aux Etats-Unis.
Grands rodéos au Texas (du 13 janvier au 25 mars 2017)
Si vous projetez de voyager aux USA en 2017, ne manquez surtout pas les festivals des « Grands rodéos » qui se déroulent au Texas. À titre de rappel, le Texas est un Etat du sud des États-Unis. Sa capitale est Austin et sa plus grande ville est Houston. Texas est un haut lieu touristique qui accueille chaque année des millions de visiteurs. Découvrez le pays des cow-boys autrement à travers les festivals des grands rodéos qui ont lieu du 13 janvier au 25 mars. À vous de choisir la date qui vous convient le mieux pour assister à ces évènements uniques au monde. Sachez que le rodéo est un véritable sport d’État au Texas. D’où l’importance de ces festivals à ne surtout pas rater ! Vous pouvez participer aux festivals des grands rodéos dans les principales villes texanes. Au programme : fous rires, spectacles fascinants, ambiance festive… Des compétitions de rodéo aux concerts… vous ne pourrez qu’apprécier ce vrai show à l’américaine. Quelques-uns des festivals de rodéos sont agrémentés de barbecues géants et de grands carnavals. Voici quelques rodéos à retenir : le rodéo de Fort Worth (du 13 janvier au 4 février 2017), le Houston Livestock Show & Rodeo (du 7 au 26 mars 2017) et le San Antonio Stock Show & Rodeo à San Antonio (du 9 au 26 février 2017).