Le safari est une autre façon d’appréhender la faune, il permet de vivre une aventure unique et mémorable. Quand on évoque ce mot, c’est souvent l’image de l’Afrique qui se dessine dans nos têtes puisque la découverte des grands animaux se fait généralement dans le continent. D’autres pays comme l’Inde proposent pourtant des découvertes exceptionnelles. Voici 4 destinations phares pour un passer des moments inoubliables.
Le Kenya, pour une expérience inoubliable
Le Kenya figure parmi les destinations phares pour un safari en Afrique. Ses nombreux sites méritent le détour, pour ne citer que le parc national d’Amboseli. Situé dans le sud du pays, l’endroit est idéal pour observer des éléphants, qui se laissent facilement approcher par les hommes.
On peut également admirer le fameux mont Kilimandjaro, le plus haut sommet enneigé d’Afrique. La savane de ce parc abrite une grande concentration d’animaux. L’observation des « Big Five », les 5 plus grands animaux d’Afrique, le lion, le buffle, le rhinocéros, le léopard et l’éléphant est un moment exceptionnel. La migration des gnous dans le Masai Mara au mois de juillet est également un spectacle à ne pas manquer.
Ils sont généralement accompagnés de troupeaux de zèbres, de girafes et d’éléphants. L’escalade du mont Kenya, la deuxième plus haute montagne d’Afrique, est incontournable.
La Tanzanie, une destination incontournable
La Tanzanie est une destination privilégiée pour un dépaysement total. Un voyage dans ce pays est incomplet sans un détour par le Parc national du Seregenti. Sa Savane fourmille d’animaux exotiques qui font la particularité de l’Afrique.
Le phénomène migratoire des gnous peut aussi être observé dans ce parc. Les amateurs de safaris auront le loisir d’admirer des lions qui somnolent sur les rochers, des crocodiles qui se prélassent au bord du fleuve ou des girafes qui se déplacent majestueusement à travers la réserve naturelle. Le spectacle est particulièrement fascinant.
Les plus téméraires peuvent s’attaquer au Mont Kilimandjaro pour apprécier une vue panoramique sur les plaines aux alentours. Ses points d’observations permettent aussi d’admirer de magnifiques couchers du soleil.
Parmi les autres attraits de la Tanzanie, on ne peut pas manquer le cratère du Ngorongoro et sa vaste plaine aux reflets bleus et verts.
Le Botswana, une riche faune et flore
Le Botswana séduit par la beauté et la richesse de sa faune et de sa flore. Il propose également la découverte des «Big Five».
Le delta de l’Okavango renferme un immense marais qui permet de découvrir des milliers d’animaux sauvages. On peut y observer des zèbres, des girafes et des buffles. L’expérience mérite d’être vécue !
Il est conseillé d’effectuer cette randonnée à cheval pour pouvoir observer de très près ces animaux. L’odeur du cheval recouvre celle de l’homme, ce qui aide à calmer les animaux sauvages.
L’Inde, une destination exotique
Pour vivre l’exotisme à l’état brut, il faut se diriger vers l’Inde. Quand on choisit cette destination, on espère observer des tigres qui font la renommée du pays. C’est rare, mais c’est possible d’en rencontrer.
L’Inde compte aussi de nombreuses réserves naturelles qu’on peut visiter à dos d’éléphant. Le paysage vaut le détour et est coiffé par une multitude d’oiseaux et de papillons.
Pour vivre pleinement un safari en Inde, traverser le désert près de Jaisalmer ou de Bïkaner à dos de dromadaires est un must pour les touristes en quête d’exotisme et de dépaysement.