La Birmanie (ou Myanmar) est une destination unique regorgeant de curiosités touristiques qui laissent rarement insensibles les voyageurs du monde entier. Chaque année, le pays attire des touristes venant des quatre coins de la planète en quête d’évasion, de nature, de découvertes et de dépaysement. Myanmar est réputé mondialement pour ses innombrables temples et pagodes, sa richesse culturelle, ses paysages à couper le souffle, sa nature foisonnante, ses merveilles architecturales, son ambiance mystique, l’hospitalité légendaire de ses locaux… Cette année, pourquoi ne pas découvrir la Birmanie autrement à travers ses parcs nationaux ? En voici quelques-uns…
Le parc national Alaungtaw Kathapa
Parmi les plus beaux parcs nationaux de Birmanie, vous ne manquerez pas un petit détour au cœur du parc national Alaungtaw Kathapa. C’est sans conteste un des plus prisés et des plus appréciés par les touristes qui s’y aventurent. Le parc se trouve près de la ville de Sagaing Yinmarbin division. Sachez à titre indicatif que le parc a été ouvert depuis 1984. Aujourd’hui, il ne cesse d’attirer un bon nombre de touristes amoureux de nature et d’animaux. En effet, le parc national abrite de nombreuses espèces animales rares telles que l’éléphant, sambur (un mammifère herbivore de la famille des cervidés), tigre, banteng (un bœuf sauvage relativement petit qui vit en Asie du Sud-Est), léopard… au cœur d’une nature généreuse.
Le parc national Hkakabo Razi
Le parc national Hkakabo Razi est également un must. Il est à noter que Hkakabo Razi est la plus haute montagne d’Asie du Sud-Est culminant à plus de 5 000 mètres d’altitude. Située dans l’Etat Kachin, dans l’extrême nord de la Birmanie, la région montagneuse est connue mondialement pour son parc national qui ne laisse pas indifférent. C’est une destination très privilégiée par les touristes en quête d’aventure et de nature. Le parc montagneux Hkakabo Razi mérite vraiment le coup d’œil pour sa nature à profusion et ses paysages d’une rare beauté. Notez que le parc couvre plus de 1300 m² ! Servant de refuge pour de nombreuses espèces menacées d’extinction à l’instar des papillons… Orchidées noire… le parc national abrite une faune et flore d’une incroyable diversité.
Le parc national du Mont Popa
Vous projetez de partir en Birmanie très prochainement ? Vous êtes en quête d’aventures et de randonnée ? Partez à la découverte du parc national du Mont Popa au Myanmar ! C’est effectivement une destination très convoitée par les randonneurs du monde entier. Pour ne rien manquer, vous pouvez opter pour une visite guidée. Il convient de noter que le Mont Popa est un ancien volcan éteint culminant à 1 500 mètres d’altitude. Pour pouvoir atteindre le sommet du site, il vous faudra la forêt exubérante du parc constituée de plantes médicinales rares, de fleurs odorantes, des arbres géants… Une fois au sommet du Mont Popa, vous pourrez admirer une magnifique vue panoramique sur la grande plaine de Bagan couverts de palmiers… un dépaysement total garanti !