3 destinations pour découvrir la Polynésie d’une tout autre manière

22 juin 2017

nukuhiva-baie-de-taiohae__594a35a46071c_2017-06-21-110020-594a35a49f398

La Polynésie fait partie de ces destinations de vacances se trouvant au bout du monde et qui font rêver bon nombre d’entre nous. Bien sûr, il n’y a rien de mal à visiter les lieux les plus célèbres et les plus appréciés des touristes de cette partie du globe. Toutefois, il serait plus intéressant de procéder autrement et de profiter des vacances dans d’autres endroits plus tranquilles. En voici trois exemples.

Découvrir la Polynésie en commençant par l’archipel des Gambier

En règle générale, il est assez difficile pour les voyageurs de se lasser des séjours en Polynésie. La simple mention de cette destination a pour effet d’évoquer de nombreuses idées de vacances pour bon nombre d’entre nous. Cela doit d’ailleurs être le cas étant donné le choix entre les nombreuses iles que l’on pourrait y visiter. En effet, comme vous l’aurez sans doute deviné, la Polynésie n’est pas seulement composée de Tahiti ou de Moorea. Si l’on veut, comme on dit, sortir des sentiers battus lors de son passage dans cette partie du monde, le choix est vraiment large. On, peut, par exemple mentionner les Iles Gambier parmi ses plus beaux endroits à visiter.

La particularité de l’archipel des Gambier réside sans doute dans le fait qu’il semble être le meilleur endroit qui représente le mieux la beauté de la nature polynésienne. Ces iles sont un véritable concentré de la Polynésie. Vous aurez la possibilité de vous émerveiller devant ses flancs de montagnes verdoyants, de nager près de ses récifs de corail, de traverser ses passes, de vous baigner dans de magnifiques baies, etc.

Étant donné que les iles Gambier ne font pas partie des iles touristiques de la Polynésie française, ne vous attendez pas à trouver de grands resorts ou de grands magasins pour touristes. Ici, les attractions sont surtout constituées de baies désertes et de villages isolés. Par ailleurs, vous ne manquerez certainement pas d’apprécier la douceur de vivre qui y règne, mêlée de la gentillesse de ses quelques habitants.

Mettre les voiles vers l’archipel des Marquises

Les Iles Marquises font partie des escales préférées des plaisanciers qui naviguent en Polynésie française à bord de voiliers. L’archipel se trouvant plutôt à l’écart des autres terres, naviguer vers ces iles constitue une véritable aventure, une véritable exploration. Étant donné cet isolement, il est assez curieux de savoir que selon l’appellation traditionnelle en langue marquisienne, ces iles sont désignées littéralement par « Terre des hommes ». Toutefois, dès que l’on y met pied à terre, on remarque tout de suite qu’il s’agit d’un endroit très accueillant et l’on semble avoir une meilleure compréhension sur l’origine du nom de l’archipel.

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la beauté de la nature sauvage des Iles Marquises, dominée par la nature verdoyante. On pourrait aussi passer des journées entières sur ses magnifiques plages en profitant d’un climat qui reste doux en général. L’archipel des Marquises est aussi connu pour ses nombreux plats locaux qui ne manquent pas de flatter les papilles des visiteurs. Si l’on se demande pourquoi le fameux peintre Gaugin a choisi de vivre les derniers moments de sa vie dans cet archipel, la réponse est plutôt assez évidente.

Se diriger vers l’ouest de Bora Bora pour rejoindre l’ile de Maupiti

Maupiti est une ile se trouvant non loin de Bora Bora. Contrairement à sa voisine, Maupiti demeure assez peu connu des touristes. D’ailleurs, l’absence de grands hôtels de luxe sur l’ile ne fait que le confirmer. Si les voyageurs font habituellement l’éloge de la beauté de Bora Bora, ils ne pourront que le faire davantage en découvrant Maupiti.

On parle souvent de cette ile comme étant la Bora Bora d’il y a une quarantaine d’années. Il s’agit là d’une façon de dire qu’elle a su préserver son authenticité… Un endroit à découvrir dans les environs de l’une des plus célèbres iles de la Polynésie française.

tourdeguetaukena2__594a35a460aa3_2017-06-21-110020-594a35a4a0220

Enregistrer

Enregistrer